Apprendre par le jeu c’est mieux!

L’école de La Synergie offre un enseignement de qualité ainsi que des activités variées permettant le développement du plein potentiel de chaque élève.

Programme éducatif au préscolaire

Le programme-cycle de l’éducation préscolaire s’adresse aux enfants qui fréquentent la maternelle 4 ans et la maternelle 5 ans. Les élèves apprennent à agir avec efficacité dans différents contextes sur le plan sensoriel et moteur. Affirmer sa personnalité. Interagir de façon harmonieuse avec les autres. Communiquer en utilisant les ressources de la langue française. Construire sa compréhension du monde. Mener à terme une activité ou un projet.

Des apprentissages via le jeu

  • Un service de garde et service de dîner
  • Un environnement familial et sécuritaire
  • Des enseignants compétents, dévoués et à l’écoute
  • Des sorties éducatives et créatives toute au long de l’année scolaire
  • Immersion anglaise
  • Initiation à l’informatique
  • Apprentissage de la langue arabe

Un personnel attentionné

Notre école se démarque grâce à la qualité de son personnel. Les élèves peuvent compter sur des enseignants et des professionnels qualifiés et dynamiques, attentifs aux besoins et aux intérêts des jeunes. Tous les membres du personnel sont animés par les mêmes motivations :

  • stimuler la curiosité
  • développer les compétences 
  • transmettre les connaissances
  • susciter le plaisir d’apprendre

Zoubida Laayoun

Responsable d’innovation pédagogique & enseignante d’intelligence artificielle

Zoubaier Loghmani

Enseignant d’arabe

Soumia Ain Sebaa

Titulaire 4 ème année

Soukaina El Idrissi

Enseignante de français et science

Sihem Driss

Enseignant de mathématique et science

Safia Ouhab

Titulaire 3 ème année

Rouaa Rouis

Enseignante d’éducation physique

Rania Guemari

Titulaire au préscolaire 5 ans A

Rana El Mousawi

Titulaire 1 ère année B

Rajaa Naimi

Enseignante d’arabe et Coran

Ouiza Benhamdane

Titulaire 2 ème année A

Mouhsine El Aissaoui

Enseignant d’anglais

Mouelhi Khaoula

Enseignante d’anglais

Mohamed Rhzaouni

Enseignant d’arabe et Coran

Maryem Ammar

Titulaire 1 ère année A

Khelidja Ait Ouali

Coordinatrice PEI

Khadija Nakhli

Responsable des élèves

Josée Rioux

Titulaire 6 ème année

Itab Yassine

Enseignante de science

Hedi Khabir

Directeur général

Hana Zayani

Titulaire 2 ème année B

Hakim Ouakar

Enseignant d’arabe, Coran et d’art et multimédia

Ghislane Fahmi

Directrice adjointe – préscolaire et primaire

Farah Cadet

Titulaire 5 ème année

Driss Essaki

Conseiller pédagogique & enseignant de mathématique

Céline Galarneau

Titulaire au préscolaire 4 ans

Ara Khan

Directrice adjointe – secondaire

Amal Touhami

Enseignant d’histoire et géographie

Abir Ben Mohamed

Titulaire au préscolaire 5 ans B

Ce qu’ils disent sur nous

Que Dieu te bénisse
Je la recommande, c’est une bonne école, ma fille l’aime beaucoup !

Sara Belayachi

Mes enfants adorent cet endroit, si nous le pouvions, nous viendrions tous les jours

Thilo Gaye

Que Dieu te bénisse
Une mosquée bien rangée et propre, que Dieu les récompense.

Abu Almjd

Quelques mots de notre

directrice adjointe – préscolaire & primaire

Chers élèves, parents et enseignants, en tant que directrice adjointe, je suis dédiée à enrichir notre environnement préscolaire et primaire. Ensemble, cultivons la curiosité, l’apprentissage et la bienveillance au sein de notre école.

Ghislane Fahmi, Directrice adjointe – Préscolaire et Primaire

Nos valeurs

Dans un milieu où les efforts de chacun doivent être consacrés essentiellement à la quête du savoir et au développement des compétences qui en feront un citoyen éclairé et utile, l’élève est appelé à s’inspirer de chacune de ces valeurs qui s’actualiseront à travers les différentes orientations du projet éducatif.

Le respect est une valeur primordiale dans un milieu d’éducation. Ainsi, l’élève doit au moyen de plusieurs petits gestes quotidiens, faire preuve de respect envers tous, tant l’adulte que ses pairs et avoir un souci élevé pour son environnement.

L’élève est appelé à évoluer dans un mode en constants changements et par conséquent, l’école lui apprendra alors à s’impliquer dans son apprentissage et à développer ses compétences afin de devenir un adulte engagé et autonome.  C’est aussi la capacité de gérer ses besoins, ses désirs, son temps et ses activités et ainsi de faire preuve d’autodiscipline. L’élève entreprend des actions et éprouve de la fierté à les réaliser.

L’estime de soi est un terme désignant le jugement ou l’évaluation faite d’un individu en rapport à sa propre valeur. Lorsqu’un individu accomplit une chose qu’il pense valable, celui-ci ressent une valorisation et lorsqu’il évalue ses actions comme étant en opposition à ses valeurs, il réagit en « baissant dans son estime ».

La créativité est la capacité de résoudre des problèmes en adaptant des solutions connues ou nouvelles tout en ayant le pouvoir d’explorer différemment ce qui sera dans une perspective d’avenir.

L’excellence désigne un haut degré de réussite ou des résultats supérieurs. L’excellence chez l’élève désigne celui ou celle qui se distingue de façon remarquable par rapport à d’autres élèves auxquels on peut le comparer.

Le respect

L’autonomie

L’estime de soi

La créativité

L’excellence

Faites un don

Soutenez notre mission éducative en faisant un don. Votre contribution aide à enrichir les programmes, à soutenir les élèves et à renforcer notre communauté. Chaque don compte et fait la différence.

Portes ouvertes

Les portes ouvertes ont généralement lieu à chaque mercredi de 10:30 à midi, en prévision des inscriptions pour l’année scolaire suivante. Veuillez communiquer avec nous pour connaître tous les détails!