Un personnel attentionné, professionnel et à l’écoute des élèves

Programme éducatif au secondaire

L’école de La Synergie est une institution privée de confession musulmane et de langue française qui dispense les services d’éducation d’enseignement en formation générale au secondaire.
Nous offrons le programme de formation de l’école québécoise dans les cinq domaines d’apprentissage, soit les langues, les mathématiques, la science et technologie, l’univers social, les arts, le domaine du développement personnel et le domaine du développement professionnel.
L’horaire de cours s’étale entre 8 h 10 et 15 h 30 sur un cycle de 5 jours.

Vie étudiante

  • Un enseignement de 30 heures par semaine
  • Un programme de français langue maternelle
  • L’apprentissage de l’arabe langue seconde: 3 heures par semaine
  • L’apprentissage de l’anglais langue seconde: 3 heures par semaine
  • Un service de garde gratuit le matin et service de diner gratuit le midi
  • Des sorties éducatives et créatives toute au long de l’année scolaire
  • Un environnement familial et sécuritaire
  • Des enseignants compétents, dévoués et soucieux de la réussite des élèves

Un personnel dévoué

Nos professionnels de l’enseignement primaire usent d’ingéniosité afin d’offrir un environnement stimulant, propice aux apprentissages et autant que possible, adapté aux besoins de chacun. Notre objectif est d’éveiller la curiosité des enfants pour qu’ils aiment apprendre et aient le désir de se surpasser.

  • stimuler la curiosité
  • développer les compétences 
  • transmettre les connaissances
  • susciter le plaisir d’apprendre

Zoubida Laayoun

Responsable de l’innovation ET et professeur d’IA

Zoubaier Loghmani

Enseignant d’arabe

Soumia Ain Sebaa

Titulaire 4 ème année

Soukaina El Idrissi

Enseignante de français et science

Souheyla Mouafkia

Titulaire 1 ère année B

Sihem Driss

Enseignant de mathématique et science

Safia Ouhab

Titulaire 3 ème année

Rouaa Rouis

Enseignante d’éducation physique

Rania Guemari

Titulaire au préscolaire 5 ans A

Rajaa Naimi

Enseignante d’arabe et Coran

Ouiza Benhamdane

Titulaire 2 ème année A

Nourhane Ali

Enseignante d’anglais

Mouhsine El Aissaoui

Enseignant d’anglais

Mouelhi Khaoula

Enseignante d’anglais

Mohamed Rhzaouni

Enseignant d’arabe et Coran

Maryem Ammar

Titulaire 1 ère année A

Khelidja Ait Ouali

Coordinatrice PEI

Khadija Nakhli

Responsable des élèves

Josée Rioux

Titulaire 6 ème année

Itab Yassine

Enseignante de science

Hedi Khabir

Directeur général

Hana Zayani

Titulaire 2 ème année B

Hakim Ouakar

Enseignant d’arabe, Coran et d’art et multimédia

Ghislane Fahmi

Directrice adjointe – préscolaire et primaire

Farah Cadet

Titulaire 5 ème année

Driss Essaki

Conseiller pédagogique & enseignant de mathématique

Céline Galarneau

Titulaire au préscolaire 4 ans

Badri Sophia

Orthophoniste

Ara Khan

Directrice adjointe – secondaire

Amal Touhami

Enseignant d’histoire et géographie

Abir Ben Mohamed

Titulaire au préscolaire 5 ans B

Témoignages

Je tiens à vous remercier pour tous les efforts déployés pour l’apprentissage, l’éducation de nos enfants.

Madame Rajaa

À L’école de la Synergie, nos enfants sont entre de bonnes mains.

Madame Sara

Un remerciement sincère à toutes mes enseignantes au primaire.

Dina

directrice adjointe – Secondaire

Chers élèves, parents et enseignants, en tant que directrice adjointe, je suis dédiée à enrichir notre environnement préscolaire et primaire. Ensemble, cultivons la curiosité, l’apprentissage et la bienveillance au sein de notre école.

Ara Khan, Directrice adjointe – Secondaire

Nos valeurs

Dans un milieu où les efforts de chacun doivent être consacrés essentiellement à la quête du savoir et au développement des compétences qui en feront un citoyen éclairé et utile, l’élève est appelé à s’inspirer de chacune de ces valeurs qui s’actualiseront à travers les différentes orientations du projet éducatif.

Le respect est une valeur primordiale dans un milieu d’éducation. Ainsi, l’élève doit au moyen de plusieurs petits gestes quotidiens, faire preuve de respect envers tous, tant l’adulte que ses pairs et avoir un souci élevé pour son environnement.

L’élève est appelé à évoluer dans un mode en constants changements et par conséquent, l’école lui apprendra alors à s’impliquer dans son apprentissage et à développer ses compétences afin de devenir un adulte engagé et autonome.  C’est aussi la capacité de gérer ses besoins, ses désirs, son temps et ses activités et ainsi de faire preuve d’autodiscipline. L’élève entreprend des actions et éprouve de la fierté à les réaliser.

L’estime de soi est un terme désignant le jugement ou l’évaluation faite d’un individu en rapport à sa propre valeur. Lorsqu’un individu accomplit une chose qu’il pense valable, celui-ci ressent une valorisation et lorsqu’il évalue ses actions comme étant en opposition à ses valeurs, il réagit en « baissant dans son estime ».

La créativité est la capacité de résoudre des problèmes en adaptant des solutions connues ou nouvelles tout en ayant le pouvoir d’explorer différemment ce qui sera dans une perspective d’avenir.

L’excellence désigne un haut degré de réussite ou des résultats supérieurs. L’excellence chez l’élève désigne celui ou celle qui se distingue de façon remarquable par rapport à d’autres élèves auxquels on peut le comparer.

Le respect

L’autonomie

L’estime de soi

La créativité

L’excellence

Faites un don

Soutenez notre mission éducative en faisant un don. Votre contribution aide à enrichir les programmes, à soutenir les élèves et à renforcer notre communauté. Chaque don compte et fait la différence.

Portes ouvertes

Les portes ouvertes ont généralement lieu à chaque mercredi de 10:30 à midi, en prévision des inscriptions pour l’année scolaire suivante. Veuillez communiquer avec nous pour connaître tous les détails!